dimanche 13 mai 2007

trance industrielle1

L’immatériel se trouve partout. Le REEL N’EXISTE PAS ! TOUT EST autant matériel qu’immatériel cela dépend d’où l’on regarde.

Si je considère que tout est son, car le silence n’existe pas et que tout est bruit (John Cage), et que cela émet des vibrations c’est-à-dire des ondes qui se répercutent a l’infinie.
Je me demande s’il se peut qu’elles agissent sur la matière comme un cri qui brise le verre (le petit soldat de J-L Godard).
Par ce fait, une vibration sonore agit donc sur la matière. Si elle arrivait à en détruire, il se peut qu’elle en créé ! a l’inverse d’un mouvement excentrique, mais concentrique.
Donc le son émettrait de la matière.
MAIS LA MATIÈRE NE SERAIT PAS CE SON PUISSAMENT CONCENTRÉ ?

Mes lignes picturales sont des relevées de traces émises par des vibrations technologiques.
Ses lignes ont vécu des ralentissements vibratoires nés d’un mouvement rotatif et concentrique ce qui a donné naissance aux formations nerveuses dont vous pouvez voir en points.
La ligne s’est matérialisée en un point.
Le points concentrique est une matière.
Donc les vibrations créent de la matière.
Si ces vibrations sont sonores et qu’elles se nourrissent de même, d’un mouvement rotatif et concentrique.
ALORS EST IL POSSIBLE QUE DES SONS CRÉENT DE LA MATIERE ?


Je poursuivrai mes recherches à l’inverse, c’est-à-dire je ne rechercherai pas à matérialiser un son (Kandinsky, le Bahaus) mais scruterai à immatérialiser la vibration de ses lignes, afin d’en exorciser des sons par fréquence sonore (AUdioSculpt- Metasynth).

Tout est son, tous ses sons transmettent des vibrations, ses vibrations créent de la matière. Donc notre monde a été crée par vibration.
LE BIG BANG EST UN SON, NOUS AURAIT-IL OFFERT LA CRÉATION DU MONDE, EN DÉMULTIPLIANT SES SOURCES VIBRATOIRES ?

Eé Mé.

Aucun commentaire: